Notre métier, c’est le travail de la terre.


L’OMC avec 65 Maraîchers adhérents pour 450 hectares plein champ et 30 hectares sous abris regroupe près de 85% des maraîchers insulaires.
Un savoir-faire au service des consommateurs. Dans nos pratiques nous mettons en oeuvre une agriculture raisonnée qui nous permet de proposer des produits d’excellente qualité.

Notre choix, la qualité en respectant l’environnement !

Notre engagement se traduit par le choix des variétés à planter, par le raisonnement de nos pratiques, par l’utilisation de la PBI (Protection Biologique Intégrée) comme moyen de lutte pour les cultures sous abris ex : auxiliaires pour la lutte contre les ravageurs.
Le recyclage des déchets : soucieux du respect de l’environnement, les maraîchers participent activement aux collectes et recyclage des plastiques agricoles usagés:
paillages plastiques, revêtements de tunnels et de serres ; et autres déchets de l’exploitation comme bidons vides, batteries, huile...

Nouveau : la charte des Maraîchers Corses®
Sous la forme d’un guide des bonnes pratiques agricoles, l’année 2012 voit la mise en place d’un cahier des charges qualité Maraîchers Corses®. Une partie des maraîchers se sont dès à présent engagés dans
cette démarche. Ce cahier des charges comprend des recommandations et engagements spécifiques notamment sur la traçabilité.

Objectifs affichés : augmenter et valoriser la production régionale par sa qualité, sa fraicheur, ses saveurs…

Titre de paragraphe

Paragraphe de texte. Sa longueur est totalement libre. Plusieurs paragraphes peuvent se succéder.

Section de paragraphe

Légende de la photo

Paragraphe de texte. Sa longueur est totalement libre. Plusieurs paragraphes peuvent se succéder.

  • Retour
  • Format imprimable
  • Sommet de la page

lundi 26 juin 2017
00:39

Rechercher